Leader français de l’expertise en évaluation, le groupe Expertises Galtier possède une expérience de près de 130 années dans les domaines du diagnostic et de l’évaluation d’actifs corporels et incorporels. Forts de nos équipes pluridisciplinaires, nous disposons de toutes les ressources et savoir-faire pour répondre aux besoins d’évaluation d’une clientèle large et diversifiée.
Pour accompagner notre développement, nous recherchons un(e) assistant(e) comptable en contrat d’alternance.
Poste basé à Marseille.
DESCRIPTION DU POSTE
Vous intégrerez la Direction Financière du Groupe et serez rattaché(e) à la directrice administrative et financière.
MISSIONS
Vous participez activement aux différentes missions du département, comme notamment :
- Assurer la gestion des opérations courantes du département par la tenue comptable dans le respect des obligations fiscales et légales :
– Saisie des écritures comptables générales et analytiques des transactions (partie frais généraux) du Groupe au travers de ses
différentes sociétés d’exploitation et de holdings
– Établissement des rapprochements bancaires
– Justification des comptes et contrôle de l’exhaustivité des charges comptabilisées
- Participer aux clôtures comptables des comptes, intermédiaires et annuelles
- Travailler en étroite collaboration sur la mise en place de notre ERP et la migration des systèmes d’informations
D’autres missions comptables et administratives pourront vous être proposées en fonction des besoins.
COMPÉTENCES REQUISES
Maitrise des normes et fondamentaux de la comptabilité
Maitrise du Pack Office (Excel)
Capacités d’analyse et de synthèse
Sens de l’organisation
Rigueur, curiosité
Travail en équipe
FORMATION
Titulaire ou en cours d’obtention d’un BAC + 2/3 en comptabilité et en recherche d’un contrat d’alternance.
Type de contrat : Contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation pour une durée de 12 à 24 mois
Temps de travail : A temps plein
Poste à pourvoir : dès septembre 2023
Déplacements ponctuels