Expert d'assuré après sinistre particulier

Votre logement a été sérieusement endommagé par un incendie. Cette situation est difficile à vivre et vous devrez peut-être vous établir dans une habitation temporaire le temps des réparations. Dans cette période déstabilisante, il va falloir discuter  avec votre assurance et son expert de dossiers techniques et juridiques complexes, avec des négociations parfois mal ressenties. Puis il faudra constituer le dossier administratif et plus tard gérer les réparations.

Vous avez droit au recours à un expert d’assuré.

Il est votre expert, à vos côtés, pour effectuer sa mission dans votre intérêt face à l'expert d'assurance. Son rôle est de gérer tout le dossier pour ce qui concerne l’estimation des dommages que vous avez subis, c’est-à-dire déterminer la somme à réclamer à l’assurance.

Mais son rôle est également de :

  • Vous assister immédiatement pour prendre les mesures d’urgence
  • Demander un ou plusieurs acomptes dans la mesure de l’urgence et des besoins
  • Gérer la relation avec l’expert de l’assurance
  • Vous aider à apprécier les documents juridiques, techniques, administratifs (lecture du contrat d’assurance, demande de permis, …)
  • Gérer la relation avec les intervenants techniques et administratifs : société de déblayage, architecte, mairie, bureaux d’étude …
  • Etablir un état de pertes : estimation de tous vos biens matériels, mobiliers et immobiliers, pour une valeur "officielle"
  • Confronter son avis à celui de l’expert de l’assurance pour rééquilibrer l’estimation des biens qui sera transmise à la compagnie d’assurance, il s'agit d'une expertise contradictoire ou parfois d'une contre expertise
  • Vous aider à prévoir et organiser les réparations ou la reconstruction de votre logement

Sa mission débute dès votre accord dans les heures ou jours qui suivent le sinistre. Elle s'achève à l'estimation des dommages, généralement approuvée le jour de la clôture du dossier.

L’intervention de l’expert d’assuré a bien évidemment un prix. Il est la plupart du temps basé sur le montant des dommages estimés, et représente généralement 5% de ce montant.

De nombreux contrats d’assurance prévoient la prise en charge de tout ou partie des honoraires d’expert d’assuré. Dans tous les cas nous constatons que ces honoraires sont largement amortis par les plus-values apportées par notre intervention.

La compagnie d’assurance et son expert

L’assurance va rapidement envoyer chez vous son propre expert.  Le rôle de l'expert d'assurance sera de vérifier les risques et d’identifier les causes et circonstances du sinistre mais également de vérifier votre déclaration et son rapport avec le constat qu'il fera lui-même.

Son rôle est aussi d’appliquer les clauses de votre contrat d’assurance. Il exclura notamment de l'estimation ce qui n’est pas garanti.

Son rôle est enfin de valider la réclamation que vous lui ferez sur la base des éléments chiffrés que vous aurez  réunis (factures, devis, …).

Pourquoi Expertises Galtier ?

Nous sommes présents près de chez vous depuis des décennies. Le cabinet Galtier est historiquement une entreprise régionale qui a conservé ses équipes au coeur des terroirs.

Les experts et vos interlocuteurs Galtier sont de votre région et connaissent les intervenants locaux pour intervenir rapidement.

Nos experts d'assuré sont tous employés de l’entreprise. Expertises Galtier n'emploie pas de sous-traitants.

Nous travaillons également sur d’autres domaines de l’expertise et pouvons de ce fait apporter toutes les réponses pour l’estimation de biens spéciaux :

  • Mobilier ancien et objets d’art

  • Expertise immobilière

  • Diagnostic technique du bâtiment

  • Outillage et matériel industriel

  • Expertise du risque de pollution après sinistre

  • Estimation de fonds de commerce, ...

 

Nous intervenons exclusivement pour le compte des assurés professionnels ou particuliers afin de les assister dans la gestion d'un sinistre.

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