Expert d'assuré pour les professionnels

Pour une juste indemnisation de vos dommages.

La compétence reconnue de nos équipes

Notre cabinet est indépendant et structuré afin de pouvoir intervenir sur l'ensemble du territoire national ainsi qu'à l'international.

Un pool constitué de 45 experts (ingénieurs, architectes, économistes du bâtiment, financiers,...), nous permet de dédier un ou plusieurs spécialistes pour la gestion de chaque dossier en fonction de sa typologie et de ses spécificités.

Si la nature de votre activité l'exige, cette équipe est assistée de 5 ingénieurs spécialistes de l'évaluation des risques de pollution ayant une parfaite maîtrise de la réglementation environnementale, leur rôle est de prendre en charge le volet obligation réglementaire du sinistre (lien DREAL, collectivités, ....).

Notre capacité à gérer différents types de sinistre

Nos experts  sont en mesure de chiffrer tous types de préjudices matériels et immatériels (pertes d’exploitation, valeur de fonds de commerce…) quel que soit le domaine d’activité du sinistré.

Quels sont nos contextes d’intervention ?

  • Incendie, explosion, foudre,
  • Dommage électrique,
  • Dégât des eaux,
  • Vol, vandalisme,
  • Bris de machine,
  • Catastrophe Naturelle, tempête, cyclone, inondation,
  • Attentat,
  • Pollution.

Nous pouvons également vous accompagner dans la gestion des sinistres sous franchise ainsi que pour le chiffrage des dommages dans le cadre d'un recours amiable ou d'une expertise judicaire.

Comment procédons-nous ?

Notre mission consiste à optimiser le règlement de votre dossier de sinistre en veillant à ce que la réclamation prenne en compte la totalité des préjudices, ceci en cohérence avec votre contrat d'assurance.
Notre méthode repose sur  le processus suivant :

  • L'information initiale que nous vous délivrons sur le déroulement de la procédure qui s'ouvre, sur les enjeux, la stratégie et l'organisation à mettre en place ensemble,
  • La "reconnaissance", rendez-vous souvent mené avec les représentants de la compagnie d'assurance, qui nous permet de réaliser un premier état des lieux et de prendre les mesures conservatoires afin de limiter les conséquences du sinistre si cela est possible,
  • L’analyse et l’évaluation des besoins immédiats qui pourront être couverts par une demande d’acompte auprès de la compagnie d'assurance si nécessaire,
  • Le chiffrage des dommages qui permet de constituer l’état de pertes, document de référence servant de base à la réclamation,
  • Le pointage des dommages, débat contradictoire technique et financier avec l'expert désigné par la compagnie,
  • La phase précédente aboutit sur la clôture du dossier permettant d'arrêter les montants de façon contradictoire et amiable.

Toutes nos missions sont réalisées en parfaite relation et coordination avec vous, vos équipes, votre courtier, votre assureur ainsi que toutes les parties prenantes du dossier (bureaux d'étude, architecte,...).

Nous sommes actuellement le seul cabinet apte à accompagner de façon autonome les entreprises sur le volet de l'évaluation des conséquences environnementales d'un sinistre (ICPE, sites soumis à autorisation,...).

Département Grands Comptes et sinistres majeurs

Notre Cabinet dispose  d’un département entièrement dédié aux grands comptes composé de spécialistes qualifiés pour le règlement de sinistres majeurs et complexes.  Ces experts peuvent justifier de formations  régulières et pour certains d’un parcours certifiant.

Nos experts interviennent ainsi régulièrement à l'étranger pour les plus grands groupes Français. Ils instruisent leur dossier avec l'appui de partenaires locaux pour prendre en compte les spécificités régionales (cadre juridique, règles techniques,...).

Parce que chaque dossier est unique, nous lui dédions le ou les experts ayant la connaissance approfondie du secteur d’activité et des risques qui y sont associés.

 

Nous intervenons exclusivement pour le compte des assurés professionnels ou particuliers afin de les assister dans la gestion d'un sinistre.

Retour